Novembre

Time, Love and Roses
100x80cm – Technique mixte

TIME, LOVE
AND ROSES

Le temps, l’amour et les roses…

Cette série, commence en 2010, elle fait évidemment un clin d’oeil à l’univers du tatouage et des divas. Le style Tattoo se rapproche assez bien du graphisme par la simplicité des traits, l’utilisation de contours ou encore l’harmonie des espaces…

Afin d’illustrer cet univers, j’ai choisi 3 thèmes, notions, qui régissent l’existence et l’appartenance à un groupe :

Le Temps, qui délimite la vie, qui restreint l’Être à évoluer en un espace délimité, à avancer afin de ne pas le laisser passer inutilement. Tout ça pour laisser une trace dans ce monde. Une sorte de  » course contre la montre  » qui n’échappe à personne…

L’amour, qui fait exister, que cela soit celui d’une femme, d’une mère ou d’un enfant ou encore celui de l’homme pour son art. Un amour qui nous donne une raison d’avancer, de se battre, de se surpasser, celui qui donne à l’être tout son sens car il est la vie, il est la mort, il est le tout.

Enfin, les roses… Elles représentent l’amour, la vie, le romantisme. Des couleurs intenses qui émerveillent mais on pense aussi à son côté piquant et aride. Un symbole qui réunit à la fois l’amour, la beauté naturelle et la souffrance. Elle se déniche sur tous les bras de bikers, camionneurs ou marins qui se respectent, une pointe de tendresse dans cette société de consommation.